Ezadriël

Évoluant dans un temps oublié, Ézadriël est une contrée magique où les elfes côtoient les chevaliers. Les nouvelles races créés après de nombreux métissages font lentement leurs apparitions dans les royaumes. La paix règne, mais pour longtemps?
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tome II: Histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ

avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/06/2008

MessageSujet: Tome II: Histoire   Dim 22 Juin - 12:06

TOME II: L'HISTOIRE


Chapitre 1 : Le commencement

Les premiers à peupler les terres furent les elfes. De eux viennent de nombreux nom : Du nom du monde aux noms des plantes comme le nom de tout les lieux et animaux d’Ézadriël. Cette race prospéra longtemps dans les profondes forêts en harmonie avec la nature. Cependant, à force de mariages cosanguin, ils eurent, au fil des siècles, des enfants dont les oreilles étaient rondes. Ainsi naquit les humains, nouvelle race à Ézadriël. La population grandit rapidement, et les humains, se sentant trop différents de leurs cousins les elfes, quittèrent les profondes forêts d’Anarion pour d’autres lieux partout sur le Monde, traversant même l’océan. Ils découvrirent un deuxième continent et plus tard, une île, car les elfes n’ayant pas l’âme marine, la nouvelle race entreprit de les peupler. Cependant, vivant tous dans des lieux bien différents, ils ont lentement évolués pour s’adapter adéquatement à leur milieu. Certains vivant près de l’eau ont développé des pieds palmés, ou encore, ceux habitant dans les forêts ont développés une peau verte afin de se camoufler des prédateurs, mais cela n’est que d’infime exemple. Cependant, la curiosité faisant rapidement ses effets, les nouvelles races n’ont pas tardées à voyager à travers les continents et les royaumes, et c'est ainsi que les races commencèrent à se dévelloper partout. Quant aux humains restés dans les forêts avec leurs cousins, ceux qui se sont marié avec des elfes ont engendrés de puissants magiciens aux pouvoirs combinés des deux races. Ce peuple à l'écart s’est vite détaché de la société pour finalement s’éloigner complètement. Grâce à de puissants sortilèges, ils réussirent à détacher leur esprit de leur enveloppe charnel pour devenir libre, immortel et invisible. Veillant sur Ézadriël à leur façon, ils peuvent se rendre visible ou se matérialiser pendant une certaine période de temps à volonté devant ceux qu’ils jugent digne de leur précieuse aide.

Chapitre 2 : Grands Événements

Le mal et le bien…Rien ne s’est jamais jugé ainsi à Ézadriël. Comme tout être vivant normal, des disputes éclataient entre eux, des batailles plus ou moins grosses. Mais aucune race n’était jugé ‘mauvaise’ ou ‘bonne’. Des intentions pouvait être jugées bonnes ou mauvaises, mais aucunement dans un concept de ‘bien’ et du ‘mal’, et aucune de ces mauvaises intentions n’étaient attribuées à une race en particulier. Tout être naît innocent, c’est lui-même qui décide de ses mauvaises actions, selon ses influences extérieures. Mais ce qui devait arriver arriva. La paix stable fut brisée. La soif de pouvoir fut instaurée dans l’esprit de certains alors que le concept de fidélité germaient depuis un certain temps dans d’autres. Plusieurs essayèrent de détrôner les rois seul, mais bien vite, ils se réunirent pour être plus fort. Des villages et des forêts furent mis à feu, nombres châteaux furent volés et les cadavres augmentaient de jour en jour. Les combattants et les fidèles étaient toute race confondue sans majorité réelle. Cependant, ceux ayant la droiture d’esprit triomphèrent des assoiffés de pouvoirs, et la paix revint sur les deux continents tranquillement, les races recommencèrent à s'étendre un peu partout.

Huit mille années se sont passées depuis cette guerre. De nos temps, la paix règne de nouveau, mais ce n’est pas pour autant un monde rose. Comme tout Monde, derrière le décor, il y a des meurtres, des vols et des batailles sanglantes. Mais le devant du décor se trouve à être un monde relativement heureux, un monde normal où les petits tracas de la vie quotidienne viennent bouleverser les cœurs et où le beurre se passe entre voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tome II: Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ezadriël :: HJ :: Parchemins des lois et manuscrits historiques-
Sauter vers: