Ezadriël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ezadriël

Évoluant dans un temps oublié, Ézadriël est une contrée magique où les elfes côtoient les chevaliers. Les nouvelles races créés après de nombreux métissages font lentement leurs apparitions dans les royaumes. La paix règne, mais pour longtemps?
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chapitre Deux: Passeur de destinée

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ

MJ


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/06/2008

Chapitre Deux: Passeur de destinée Empty
MessageSujet: Chapitre Deux: Passeur de destinée   Chapitre Deux: Passeur de destinée Icon_minitimeVen 27 Juin - 22:14

Bestiaire, Chapitre Deux, Passeur de destinée

Morphologie

Le passeur de destinée pourrait ressembler de très loin à un rongueur du genre mulot, mais ce n'est certes pas le cas et il a bien des différences avec ce petit animal. Les seuls ressemblances s'arrête là : Il est de même grosseur, et la forme de son tronc lui ressemble, mais sans plus. Son pelage , court mais d'apparence soyeux, varie du noir à la hauteur de sa tête jusqu'à un roux prenant au bout de sa queue. Sa tête est muni de deux petits yeux noirs à la vue extrêmement fine, d'un nez très long, large à la base et réellement pointu au bout, décoré de longues moustaches noires et d'une petite truffe rousse. Sa bouche s'étire jusqu'à ses joues dans un rictus étrange, mais heureusement, les poils plus longs tout autour de sa gueule le cachent. Deux longues oreilles pendantes, plutôt large, pendent de chaque côté de son crâne. Son cou massif fait presque la même largeur que sa tête, et de chaque côté de sa colonne vertébrale s'élèvent deux grandes ailes recouvertes de plumes rousse - ailes qui font habituellement le double de longueur du bout de son nez au bout de sa queue- qui lui permette de voler à merveille. Sous son ventre rond et dur se trouve quatre pattes : Les deux de devant sont longues, munis de grandes griffes extrêmement solides au bout de leurs doigts et retombent mollement dans les airs lorsque le passeur de destinée vole. Les deux de derrière, elles, sont plus courtes et semblent plus solides, dépourvu de griffe et lui servant principalement d'appui. En effet, de part ses grandes pattes de devant qui servent lorsqu'il déchire le cocons des papillons, celles-ci lui sont peu utile et il se perchent tel un oiseau sur les branches des arbres, ses longs bras atteingnant la moitié de sa queue dans une position quelques peu ridicule. Sa queue, enfin, est longue et effilée, constitué de long poils roux et noirs qui le suivent tel la trainée d'une comète.

Caractère

On voit peu souvent le Passeur de destinée hors de la saison où les papillons sont près à sortir de leurs cocon. Cependant, cette bête est réputée pour être extrêmement craintive et timide, et ont l'a souvent entendu pousser de petits cris stridents afin d'éloigner leurs potentiels ennemis. Une fois leur travail effectué, on ne les voit que rarement, et ils ne se laissent pas approcher des autres races, mises à part peut-être les êtres vraiment très proche de la nature, qu'ils ont eu le loisir d'observer plus d'une fois. Ainsi, peut-être, lorsqu'il se laissera enfin approcher, vous remarquerez que cet animal est très doux et calme, et qu'une lueur d'intelligence profonde brille dans ses yeux.

Moeurs

Les Passeurs de destinée n'ont pas à proprement parler de moeurs, car hors de la saison des amours, ils vivent une vie entièrement solitaire, dévoué à leurs travails. Après le printemps où les Passeurs de destinée se seront accouplé, la femelle donnera naissance à deux ou trois petits qu'elle élevera quelques semaines tout ou plus avant de les laisser seuls face à leur destin. Ne vivant rarement plus d'un an, il ont à peine le temps d'accomplir leur travail, de se reposer un peu et de s'accoupler avant de se laisser mourir, normalement dans le creux d'un arbre ou au fond d'un buisson.

Habitat

Les Passeurs de destinée se trouve absolument partout sur Ézadriël.Il aime se cacher entre les branches des arbres et observer en toute tranquilité les passants lorsqu'il n'ont plus de travail à faire, cependant, si il ne veulent pas être dérangé, ils s'isoleront dans le creux d'un arbre ou dans une cachette connu d'eux seuls.

Autres

La légende veut qu'une troupe de soldat sanguinaire fut changé d'un sort par un Émacidaël en ces Passeurs de destinée, leurs inculcant de cette façon leur mission: Aider les papillons à sortir de leurs cocon en déchirant l'enveloppe, mais aussi en protégeant les chenilles lors de leur croissance en chassant l'ennemi de celle-ci. Leurs noms leur vient ainsi de leur mission: Il font passer les papillons d'une étape à l'autre de leurs vie, leurs promettant, selon la légende, une destinée chanceuse et heureuse.

Aussi, leur ossement une fois séché pendant un an, puis bouillit pendant une heure , deviennent très sec et peuvent être réduit en poudre pour en fabriquer de merveilleux onguent cicatrisant, mélanger à d'autre ingrédient qui mélangera la poudre dans quelques choses pour en faire un onguent.
By Lómáwiel
Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre Deux: Passeur de destinée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre Un: Plantes
» Chapitre un : Les Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ezadriël :: HJ :: Parchemins sacrés :: Bestiaires et flore-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser