Ezadriël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ezadriël

Évoluant dans un temps oublié, Ézadriël est une contrée magique où les elfes côtoient les chevaliers. Les nouvelles races créés après de nombreux métissages font lentement leurs apparitions dans les royaumes. La paix règne, mais pour longtemps?
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Chapitre Un: Lôpiërn

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ

MJ


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/06/2008

Chapitre Un: Lôpiërn Empty
MessageSujet: Chapitre Un: Lôpiërn   Chapitre Un: Lôpiërn Icon_minitimeMar 24 Juin - 22:57

Bestiaire, Chapitre Un, Lôpiërn

Morphologie

Les Lôpiërns sont réputés entr'autre pour leur laideur sans pareil. Les plus grands de leur espèce sont hauts d'à peine un mètre, et encore, ce sont là des Lôpiërns déformés comparés à leurs confrères. Leur peau jaune est dotée d'une trentaine de larges replis de peau qui pendent mollement, recouvert d'une épaisse crasse qu'il accumule fièrement au fil des années. Leur crâne aplatit et en long est surmonté de deux grandes oreilles droites où, à la base, poussent difficilement de petits poils fragiles, qui sont d'ailleurs un de leurs points faibles. Leurs grands yeux globuleux sont, la plupart du temps, d'un orange vif et semblent pouvoir regarder partout à la fois tout comme ils peuvent peuvent bouger indifféremment l'un de l'autre. Deux fentes verticales font office de nez, et une fente horizontale, de bouche, collé au menton, agrémentés de trop fines lèvres orangées. Ils cachent sous cette bouche trois rangés de dents acérées et effroyablement désaxés en haut et en bas, dents qui n'hésiteront pas à vous arracher un doigt ou une main en guise de repas. Son cou, frêle et semblant trop petit pour tenir cette tête, donne place à un corps qui semblent s'écraser lourdement sur le sol à un tel point que les jambes y disparaisse complètement, ne laissant voir qu'une boule de peau et de graisse se déplaçant rapidement. Ses bras, quant à eux, semblent presque désarticulés au niveau des coudes tant l'angle est incongru et pointu et tant ses bras sont long. Au long du bras pendent enfin deux mains aux doigts incroyablement long et pourvus de longues griffes dont la moitié sont généralement cassés, ce qui les rend encore plus dangeureuses. Le mâle et la femelle sont indistinguable l'un de l'autre, l'organe masculin rentrant à l'intérieur lorsqu'il ne sert pas et celui féminin se bouchant d'un pli de graisse en tout temps.

Caractère

Si quelqu'un vous souhaite de rencontrer un Lôpiërn, et bien sachez que ce n'est pas un bon souhait et que cette dites personne ne vous aimes pas du tout. En plus d'être repoussant à en mourir, cette petite bête est des plus agressives. D'une stupidité sans pareil, elles vous sauteront dessus seulement parce que vous bouger. Règle numéro un: Pour ne pas vous attaquer, ne bougez pas...et encore! Il fallait ne pas vous en approchez, ou vous enfuir. Ces créatures mordent effroyablement forts, de quoi facilement arracher un doigt ou une main. Elle saute sur tout ce qui bouge pour en faire leur repas, et elles n’hésiteront devant rien, même devant la plus grande et terriblement créature. C'est qu'ils sont gourmand les Lôpërns... Il est très dur de les approcher de part leur agressivité effroyable, cependant, avec de l'expérience, seul, il est possible d'en attaquer un si l'occasion se montre. Mais en groupe, faites très attention, car les attaquer alors qu’ils sont plus de dix, peu s'en sont sortit, et personne n'a réussit à sortir indemne du combat. De leurs bonds incroyablement hauts, ils peuvent facilement atteindre le visage d'un homme de grande taille.

Moeurs

Les Lôpërns vivent principalement en groupe d'une trentaine d'individus et vous en trouverez rarement seuls. Ce n'est seulement parce qu'en groupe, ça attaque mieux. Sinon, il serait tous seul, croyez le. Ces bêtes sont indépendantes l'une de l'autre, et aucun signe d'affection n'est échangé entre eux. Lors de l'accouplement - qui vient une fois par année-, le mâle prend sauvagement la femelle sans lui demander son avis. Celle-ci met bas alors 30 jours plus tard d'un petit qui nait la peau blanche et incroyablement molle. La seule tradition que l'ont pourrait observer chez ces êtres sont la tendance à ne jamais, en aucun cas, se baigner réellement, développant ainsi une couche de crasse épaisse au fil des années.

Habitat

Les Lôpërns vivent principalement dans les endroits sales, tel dans les marais ou à l'orée des villes, où les gens déposent leurs déchets et passent souvent- cela fait plus de repas-, mais peuvent aussi établir leurs campements au beau milieu de la forêt, où les Lôpërns se nourrissent alors d'animaux.

Autres

Les poils qui poussent dans la région de leurs oreilles ont d'incroyable vertue digestives infusés en tisane- une portion de poil pour trois portion d'eau-, et il enveloppe l'estomac d'une couche solide mais mince qui enlève tout maux de ventre pendant plusieurs mois et permet de manger des choses que l'estomac aurait normalement de la difficulté à digérer.

Par Lómáwiel, revu et corrigé par Émadriel
Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre Un: Lôpiërn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre Un: Plantes
» Chapitre un : Les Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ezadriël :: HJ :: Parchemins sacrés :: Bestiaires et flore-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser